Accueil
appelez le :
01 44 39 25 99
Laser dermatologique Paris Rive Gauche

Foire Aux Questions en dermatologie esthétique et laser

6) Rides et ridules


Comment fonctionne le laser CO2 Ultrafine™ ?
Les lasers CO2 sont des lasers ablatifs utilisés depuis plus de 25 ans en dermatologie médicale et esthétique. Leur fonction est de « raboter » et détruire les tissus ciblés. Si les résultats étaient excellents, les suites étaient lourdes (anesthésie générale, pansements, rougeurs et suintements pendant des semaines, etc.)

Aujourd'hui, grâce aux avancées technologiques, il est possible de fractionner le tir laser, c'est à dire de la tamiser afin de préserver des îlots de peau saine sur la surface traitée. L'anesthésie devient alors inutile (crème locale éventuellement) et il n'y a plus d'éviction sociale (suites légères pendant une petite semaine).

Par ailleurs, outre son effet purement ablatif, le laser CO2 chauffe les tissus en profondeur, ce qui génère une remise en tension des tissus et stimule la synthèse de collagène dans le derme.
+
Combien de traitements sont requis ?
Dès la première séance, des résultats sont obtenus mais ils seront définitifs que 6 mois après le traitement laser. Votre médecin déterminera un nombre de séances, en fonction de votre peau, de la zone à traiter et de votre demande.
+
Quelle est la durée des résultats du traitement ?
Cela dépend de l'état de votre peau et de votre hygiène de vie. Votre médecin vous conseillera personnellement sur les mesures préventives pour que les résultats obtenus après traitement perdurent.
+
Combien de temps dure une séance ?
Il faut compter environ 20 mn pour un visage entier mais la durée varie en fonction de la zone et du type de traitement choisi.
+
Est-ce douloureux ?
Vous ressentirez des picotements plus ou moins forts pendant la séance et une sensation de coup de soleil qui disparaitra en une à trois heures après la séance. Une crème anesthésiante locale pour les personnes très sensibles pourra être éventuellement appliquée avant le traitement.
+
Quels sont les effets secondaires du traitement ?
Votre peau sera légèrement rouge et gonflée pendant quelques jours. Vous ressentirez également pendant quelques heures une sensation de « coup de soleil » sur la zone traitée. Votre médecin vous conseillera une crème afin de diminuer ces effets et d'hydrater correctement votre peau. Un maquillage sera également possible 48h après le traitement.
+
Quelles précautions prendre après le traitement ?
Il est indispensable d'appliquer une protection solaire (IP 30 au minimum) et d'éviter de s'exposer directement au soleil pendant au moins 6 semaines après le dernier traitement.
+

retour
VERNES dermato-laser

Vernes Médi-Esthétique

36 rue d’Assas

75006 Paris

Tél. : 01 44 39 25 99