appelez le :
Laser dermatologique Paris Rive Gauche

Foire Aux Questions en dermatologie esthétique et laser

5) Photorajeunissement

Comment fonctionne le rajeunissement au laser ?
Le collagène est une famille de protéines fibreuses présente dans la peau lui conférant son élasticité naturelle. En vieillissant, le collagène se dégénère, les rides et les ridules apparaissent. Une surexposition solaire peut endommager le collagène et provoquer des troubles pigmentaires (taches brunes), des dyschromies, un aspect fripé de la peau. Le laser utilise une longueur d'onde qui lui permet de cibler les tissus situés en deçà de l'épiderme et à une profondeur qu'aucune lotion existante ne peut atteindre. Il va stimuler la production d'un nouveau collagène au niveau du derme et ainsi réduire visiblement les rides, les ridules et les cicatrices d'acné.
Quel laser me conviendrait le mieux ?
De nombreux lasers sont indiqués pour le rajeunissement et le remodelage non-ablatif - ils ne causent aucun traumatisme à la surface cutanée. Parmi eux, le RevLite utilise une technologie PhotoAcoustique de dernière génération (PTP) qui réorganise et fait vibrer les fibres du collagène. Il stimule la néo collagénèse de façon douce et efficace sur le long-terme. Ce laser présente l'avantage d'être rapide (5 minutes de traitement pour le visage), d'être confortable (légère sensation de chaleur), et d'être sans risque (rapide retour aux activités sociales). C'est le laser idéal pour un programme Anti-Âge « tout doux », indolore et progressif.
Est-ce que le traitement est sûr ?
Lorsqu'ils sont utilisés par des médecins expérimentés, les lasers sont extrêmement sûrs. L'énergie laser est sélective et ne cible que le collagène ou les pigments. Les lasers PhotoAcoustiques peuvent traiter tous types de peau sans effets secondaires – y compris les peaux noires ou bronzées.
Est-ce douloureux ?
Non. Les patients ressentent une légère sensation de picotement. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un moyen anesthésiant, mais une crème topique peut toutefois être envisagée.
Combien de séances sont nécessaires ?
Vous verrez les résultats dès les premières séances, mais le temps reste votre allié… le programme Anti-Âge est progressif, puisque votre peau se régénère petit à petit. En général, 4 à 6 séances, espacées de 2 à 5 semaines, sont nécessaires pour des résultats satisfaisants. Ensuite, une séance trimestrielle est conseillée pour maintenir les conditions de votre peau.
Que se passe-t-il après un traitement ?
Le rajeunissement laser peut induire un érythème modéré (effet coup de soleil) qui s'atténue dans la journée. Il n'y a pas de soins spécifiques, mais il est conseillé de ne pas s'exposer au soleil.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le photorajeunissement au laser s'effectue en dirigeant un rayon de lumière vers une irrégularité de la peau, tels des vaisseaux sanguins dilatés ou un chromophore irrégulier. Ceci élimine l'anomalie sans endommager la peau, tout en stimulant la production de collagène pour resserrer le tissu avoisinant, offrant ainsi une texture améliorée de la peau et réduisant les signes de vieillissement.
En quoi ce traitement diffère-t-il des peelings et de la dermabrasion ?
Contrairement aux autres traitements qui enlèvent une couche extérieure de la peau et nécessitent un temps de guérison assez long, le traitement au laser s'effectue en pénétrant doucement la peau pour détruire les vaisseaux et le pigment sous-jacents qui sont à la source du problème. La couche extérieure de la peau n'est pas endommagée.
Le traitement est-il douloureux ?
Le traitement cause un léger inconfort et la douleur est atténuée à l'aide d'un système de refroidissement d'air.
Combien faut-il de traitements ?
Il faut généralement plusieurs sessions pour un traitement complet. Le traitement moyen dure environ 15 – 20 minutes. Les résultats sont visibles après quelques traitements. Le traitement peut être effectué dans une atmosphère détendue et agréable sans le recours aux anesthésiques ou aux gels.
Quelle est la durée du rétablissement ?
Vous pourrez reprendre immédiatement vos activités normales. Toutefois, un écran solaire doit être appliqué comme précaution après le traitement.

VERNES dermato-laser

Vernes Médi-Esthétique