Accueil
appelez le :
01 44 39 25 99
Laser dermatologique Paris Rive Gauche

Un matériel neuf issu des dernières technologies de Cynosure®

Les  lasers sont en quelque sorte des amplificateurs de lumière. Ils trouvent  leur application en dermatologie et permettent de résoudre efficacement de nombreux problèmes cutanés (d'origine vasculaire ou pigmentaire) et de préserver la jeunesse de la peau. Les lasers ont par ailleurs fait la preuve de leur efficacité dans le domaine de l’épilation définitive.
Il existe plusieurs types de lasers. Chacun d'eux se différencie principalement par la longueur d'onde émise. C'est le médecin lasériste qui détermine, selon la zone à traiter, le type de laser le plus approprié.
Nous avons choisi la société Cynosure® pour la fourniture et la maintenance de notre parc d'équipements laser. Cette société américaine,  créée en 1991 par le Dr Furumoto, inventeur du laser à colorant pulsé, est une société innovante, cotée au NASDAQ depuis 1995, et qui se positionne aujourd'hui comme le leader mondial des lasers médico-esthétiques.

Laser Co2 fractionné

Le laser CO2  fractionné

Les lasers CO2 sont des lasers ablatifs utilisés depuis plus de 25 ans en dermatologie médicale et esthétique. Leurs effets biologiques sont notamment de chauffer les tissus, de stimuler la synthèse de collagène et détruire des lésions ou des zones endommagées. L'énergie infra-rouge produite est absorbée par l'eau contenue dans les cellules, ce qui entraîne une pulvérisation des tissus avec une perte de substance. Aujourd’hui,  grâce aux avancées technologiques, il est possible de fractionner le tir laser. Equipé d’un scanner permettant d'orienter avec une grande précision et de façon très rapide le faisceau laser, le laser CO2 fractionné permet de traiter la peau en réservant des espaces d’épiderme sain. Cette technique permet de diminuer  considérablement la douleur (pas d'anesthésie générale nécessaire) et les risques d'infection et de cicatrices liés au traitement par laser CO2 conventionnel (non fractionné). Aucun pansement n'est nécessaire après traitement et l'éviction sociale est en générale brève.
Ce traitement très performant s’adresse aux peaux présentant des irrégularités de relief, telles que les rides, les ridules, les peaux granuleuses, etc. C’est aussi le  traitement idéal pour les cicatrices d'acné, mais aussi des cicatrices d’autres origines (post-opératoire ou accidentelle, par exemple). Il permet aussi de renouveler en surface la peau du visage (relissage). De très bons résultats peuvent être obtenus dès la première séance de traitement.

Le laser Alexandrite et le laser Nd-Yag (deux lasers réunis sur une seule machine)

Laser Alexandrite et Yag

Le laser alexandrite est le laser de choix pour l'épilation long terme des peaux claires de phototype 1 à 4. Il émet un faisceau de lumière dont la longueur d'onde est absorbée principalement par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine. L'énergie du faisceau laser est transformée en chaleur qui entraîne la destruction du bulbe et du bulge. L’épilation laser peut être réalisée sur toutes les régions du corps, sauf les cils.

La longueur d'onde de la lumière émise par le laser Nd-YAG a la caractéristique de traverser l'épiderme en ayant une action au niveau de la mélanine préférentiellement en profondeur. Ceci contribue à traiter les follicules pileux en n'altérant pas la peau. Son utilisation est recommandée pour l’épilation des peaux noires ou foncées de phototype 4 à 6 et les poils profondément implantés. Il est également utilisé pour le traitement des varicosités (principalement violettes après bilan phlébologique préalable) et pour le photorajeunissement.

Laser pigmentaire

Le laser pigmentaire

Le laser pigmentaire permet de traiter les lésions pigmentées bénignes et superficielles tels que les taches de rousseurs, les taches pigmentées actiniques (dites de vieillesse), les taches café au lait et certaines taches de naissance pigmentées (naevus pigmentaire congénital). Grâce à lui, il est possible de détruire sans cicatrice, facilement, et sans risque la majorité des tatouages décoratifs, médicaux et traumatiques (à la suite d’un accident). D’excellents résultats sont obtenus dès le premier passage.

Laser colorant pulsé

Le laser à colorant pulsé

Il s’agit d’une plateforme de traitement particulièrement innovante pour la prise en charge des lésions vasculaires. Ce type de laser a pour indication les anomalies des petits vaisseaux sanguins du derme (télangiectasies, taches lie de vin, etc.). Sa cible est le pigment rouge du sang (hémoglobine) des vaisseaux cutanés. L'énergie du faisceau  laser  est transformée en chaleur et entraîne la destruction ciblée des vaisseaux responsables des lésions à traiter en respectant les tissus périvasculaires. Ce laser peut aussi utilisé comme complément de la sclérothérapie des membres inférieurs pour traiter les varicosités superficielles rouges et bleutées dont le diamètre est inférieur à 1 mm.

L’I²PL d’ELLIPSE® : La lumière pulsée nouvelle génération

Ellipse est une société danoise dont la technologie I²PL est depuis plus de 15 ans une référence dans le domaine de la lumière intense pulsée. Celle-ci repose sur le même principe de fonctionnement que la majorité des lasers, c’est-à-dire sur la propriété de certaines couleurs qui composent la lumière d’être absorbées par des pigments se trouvant dans la peau et, lors de cette absorption, d’être transformées en chaleur. Mais, à la différence des lasers qui n’ont qu’une seule longueur d’onde et émettent donc un rayon d’une seule couleur, la lumière pulsée couvre une gamme spectrale étendue allant typiquement du vert au rouge en passant par le jaune et l’orange auquel s’ajoute le proche infrarouge invisible.Par un jeu de filtres adaptés, la plateforme Ellipse utilise les longueurs d’onde absorbées par deux substances : la mélanine qui donne sa couleur à la peau et l’hémoglobine que l’on trouve dans le sang. Grâce ensuite à un contrôle très précis de la durée du flash de lumière (quelques millisecondes) et de l’énergie dispensée lors de ce flash, le médecin est en mesure de traiter de nombreux problèmes cutanés : notamment les taches brunes dues au vieillissement et aux expositions solaires, différents désordres vasculaires comme l’érythro-couperose et les différents types d’angiomes, ou encore l’acné. Une amélioration notable de la texture de la peau, (« coup d’éclat »), peut être également constatée.

VERNES dermato-laser

Vernes Médi-Esthétique

36 rue d’Assas

75006 Paris

Tél. : 01 44 39 25 99