Accueil
appelez le :
01 44 39 25 99
Laser dermatologique Paris Rive Gauche

L'épilation laser chez les hommes

L'ensemble des parties du corps de l'homme peuvent être épilées définitivement. Il existe deux grandes catégories qui diffèrent par leur taille et leur sensibilité. Le visage : moustache, sourcils, collier de barbe, barbe, menton, tour de cou, nuque, col de chemise. Le corps : torse, abdomen, ventre, dos, jambes, aisselles, maillot.

Les hommes ne s'épilent pas uniquement pour des raisons esthétiques mais aussi pour des raisons médicales telles que les poils incarnés ou les folliculites. En effet, le rasage, qui est la méthode la plus pratiquée par les hommes, rend le poil plus dur à la repousse et provoque régulièrement des irritations, des démangeaisons, voir des abcès en cas d'infection. L'épilation laser, qui peut être partielle ou complète, est particulièrement indiquée car elle offre d'excellents résultats et permet de traiter des zones étendues. Il faut en général plus de séances chez l'homme que chez la femme et du fait de leffet des hormones masculines. L'épilation laser des zones faiblement pileuses n'est pas douloureuse mais la douleur augmente avec la densité pileuse.

Le visage

Pour les hommes dont le système pileux est peu développé, l'épilation laser du front, des pommettes, de la nuque, de la crête du nez et de la partie externe de l'oreille demande peu de séances, en moyenne 3 à 4 séances. En revanche, elles doivent être assez rapprochées. Il faut prévoir plus de séances pour les zones stimulées par un rasage régulier en raison d'un nombre plus important de poils, lesquels sont aussi devenus plus résistants.

Pour ces régions beaucoup plus denses, comme l'intersourcilière, l'espace oreille pommettes, l'intérieur de l'oreille ou du nez, un nombre plus élevé de séances sera nécessaire. Il faut compter entre 8 et 10 séances, espacées de 4-6 semaines.

Pour la barbe, l'épilation laser est également un traitement de choix des pseudo-folliculites de la barbe, qui sont un problème fréquent. Le traitement, particulièrement long, doit être répété toutes les 2 semaines au début, puis espacés, et pendant de nombreux mois. Relativement douloureux, il nécessite l'application d'une crème anesthésiante avant chaque séance. Pour un éclaircissement simple de la barbe, 4-6 séances suffisent.

Le corps

Parmi les régions les plus épilées, on compte le torse et l'abdomen. Cette région simple à traiter comporte peu de particularités. L'abdomen qui est la région qui sépare le sternum du pubis, est une zone assez large du corps humain qui peut être couverte de poils de différentes épaisseurs chez l'homme. L'efficacité du traitement varie en fonction des zones : les zones à gros poils ont tendance à disparaître plus rapidement que les zones plus fines en pilosité.

L'épilation laser du torse est souvent demandée pour une raison esthétique, d'hygiène et de confort, mais aussi professionnelle, notamment chez les sportifs (cyclistes, nageurs, body builders…). Le laser est particulièrement adapté d'autant que le recours à la cire est très douloureux sur cette partie du corps et le recours au rasoir est peu apprécié et peu confortable à cause des nombreux désagréments (poils qui piquent, poils incarnés, boutons rouges, peau irritée...). L'épilation peut être partielle ou intégrale et nécessite entre 6 à 10 séances selon l'importance. Des séances d'entretien peuvent être nécessaires.

Le dos ou les épaules, difficilement accessibles pour un rasage par soi-même, sont particulièrement indiqués par une épilation laser. La zone du dos à la particularité d'être stimulée par les hormones mâles au niveau des follicules pileux même si le poil est en duvet. Les poils vont commencer à pousser vers 20 ans et ce jusque vers 45 - 50 ans. A un certain moment le poil pourra aussi grossir. Pour avoir un dos net, il faudra donc prévoir des séances d'entretien annuelles.

Comme les femmes, les hommes peuvent demander à être épiler au niveau du sexe et du maillot.

VERNES dermato-laser

Vernes Médi-Esthétique

36 rue d’Assas

75006 Paris

Tél. : 01 44 39 25 99