Accueil
appelez le :
01 44 39 25 99
Laser dermatologique Paris Rive Gauche

L'épilation laser chez les femmes

Peu de zones sont contre-indiquées pour l'épilation laser.

 

- L'épilation maillot est très répandue. C'est la méthode la plus sûre pour toutes celles qui ont des problèmes d'irritations, de poils incarnés, de pilosité importante. Cette technique d'épilation définitive, éprouvée et très fiable, permet d'obtenir un maillot net, de la forme de son choix désirée (bikini, brésilien, ticket de métro, intégral…). Il est possible d'utiliser une crème anesthésiante (crème EMLA® ou générique) 90 minutes avant la séance.

 

- L'épilation des jambes (zone entre le genou et la cheville) ne présente pas de difficulté technique spécifique. A la différence des autres zones, la surface à traiter par le laser est grande et l'épilation définitive au laser sera assez longue. Quelques zones peuvent paraître plus sensibles que les autres. Il s'agit des faces latérales du genou, près de la rotule et parfois les zones de la cheville où la peau est fine.

 

- L'épilation laser de la zone des cuisses ne présente pas de grandes complications, mais cette zone demande beaucoup de temps car elle est relativement importante. Les poils des cuisses sont sujets à des cycles pilaires assez longs.

 

- Les aisselles font partie avec le maillot des zones pour lesquelles l'épilation laser est la plus demandée : tant par souci d'esthétique que d'hygiène et de confort. Il s'agit d'une zone très réceptive car les poils sont très pigmentés et contiennent donc de la mélanine. De ce fait, ils sont détruits en quelques séances seulement : entre 5 et 7 séances espacées de 6 à 8 semaines suivant la repousse. Comme pour toutes les autres zones, l'épilation laser des aisselles n'est efficace que sur les poils foncés et en phase de croissance : il est donc nécessaire de procéder à plusieurs séances d'épilation laser des aisselles afin de détruire l'ensemble des poils de cette zone.

 

- L'épilation laser du visage permet de traiter efficacement la lèvre supérieure, la pointe du menton et l'inter-sourcil. Les autres zones, pommettes, favoris et tempes sont à étudier avec précaution en fonction de l'âge et de la pilosité de la patiente avant d'envisager un traitement. L'épilation des lèvres est plus ou moins difficile, car les poils de la lèvre supérieure sont des poils très fins et peu concentrés en mélanine. De ce fait, les poils du visage nécessiteront un peu plus de séances que les poils plus épais et pigmentés du reste du corps. On compte en moyenne entre 6 et 9 séances pour obtenir des résultats satisfaisants. Des précautions sont à prendre en cas de maquillage permanent et de piercing. A noter que le laser est très efficace sur l'ensemble du corps, mais un peu moins sur le visage. Le visage étant une zone pileuse instable qui augmente avec l'âge, et fortement hormono-dépendante. Des séances d'entretien tous les 6 à 18 mois pour éliminer les nouveaux poils sont à prévoir. Compter en moyenne un total de 8 à 10 séances. L'épilation de l'ovale du visage englobe toute la zone entre le lobe des oreilles et le menton.

 

- L'épilation au niveau de la poitrine est possible et les résultats sont bons mais l'aréole du sein et le sternum sont des zones très fragiles. La pilosité des aréoles des seins est fréquente. Elle est souvent due à un léger déséquilibre hormonal et parfois à des facteurs génétiques familiaux. En l'absence de traitement, les poils vont continuer à pousser malgré les séances d'épilation laser. Il faudra parler d'épilation longue durée, mais pas d'épilation définitive. Même avec le laser, les aréoles sont des zones difficiles à traiter. Il faut compter de 6 à 8 séances pour obtenir un résultat.

 

D'autres zones peuvent également être concernées comme la région de l'abdomen et du nombril. Les poils de la zone du nombril sont relativement réceptifs au laser car pigmentés. Mais leur traitement nécessitent plus de séances que les poils du maillot/aisselles, entre 6 et 8 séances. Des précautions particulières sont à prendre en cas de piercing. Enfin, une épilation laser de la ligne ombilicale peut faire disparaître une première pilosité, mais une grossesse peut déclencher une nouvelle pousse.

VERNES dermato-laser

Vernes Médi-Esthétique

36 rue d’Assas

75006 Paris

Tél. : 01 44 39 25 99