Accueil
appelez le :
01 44 39 25 99
Laser dermatologique Paris Rive Gauche

Rides et photoréjuvénation

Laser Co2 fractionné Vernes Dermato-laser

Le resurfaçage cutané est une technique visant à réduire les signes de vieillissement et à donner une apparence plus jeune. La photoréjuvénation, est l'une des techniques les plus employées actuellement. Elle utilise diverses énergies lumineuses dans le spectre visible et infrarouge pour stimuler la production de nouveau collagène et possiblement produire de nouvelles fibres élastiques alterées afin de donner un aspect rajeuni à la peau victime du vieillissement et des détériorations dues à des expositions au soleil trop répétées. Les résultats sont visibles progressivement durant les 2 mois suivant la séance et sont durables.

Description de l'indication

Le laser agit à plusieurs niveaux sur les structures en cause dans le vieillissement. Il atténue les zones pigmentées du visage ainsi que le cou, le décolleté, les avant-bras, les mains. Il réduit les rides et ridules par production de collagène. Il atténue également la rugosité de la peau, les pores élargis, les télangiectasies, les rougeurs, la dyschromie et les lentigines solaires.

Principe du traitement

Le mode d'application du laser est spécifique dans la photoréjuvénation et nécessite un équipement spécial appelé scanner. Ce mode consiste à balayer l'ensemble du visage afin de couvrir toutes les zones de façon uniforme. Le laser va traverser la peau, la chauffer légèrement, entraînant ainsi un processus de stimulation de la formation de collagène neuf et nouveau. La cible des lasers fractionnes ablatif est l'eau.

Consultation

La séance laser comporte une consultation médicale par un dermatologue. Un devis et une fiche d'information seront remis.

Déroulement de la séance

La séance est précedée par l'application dune anesthésie de contact. La séance dure 10 a 30 minutes. Une sensation de picotement est ressentie mais la séance est peu douloureuse. Comme pour tout acte laser, les yeux sont protégés par le port de lunettes adaptées. Le nombre de séances est variable. On débute généralement par une phase active avec 3 à 4 séances espacées de 6-8 semaines. Suit parfois une phase d'entretien avec une à trois séances annuelles.

Précautions et suites

Avant la séance : il faut éviter toute exposition au soleil et tout bronzage. La peau est demaquillee.

 

Après la séance : Les suites sont simples : petites rougeurs transitoires, croutelles, pouvant etre maquilleees. Aucun pansement n'est nécessaire. Un crème réparatrice est appliquée pendant une semaine.

Risques

Des complications telles qu'hyperpigmentation sont possibles mais rares. Des réactions gênantes peuvent se produire avec la prise de certains médicaments (isotretinoine); tout traitement médicamenteux en cours ou commencé pendant le traitement laser doit être signalé.

Contre-indications

Elles concernent principalement la peau bronzée, ainsi que les femmes enceintes ou allaitant.

Autres indications

Ces mêmes lasers peuvent être utilisés avec de bons résultats dans la correction des cicatrices, quelle qu'en soit la cause : acné, traumatisme, brulure, chirurgie... Un examen dermatologique est nécessaire pour en établir les modalités adéquates.

VERNES dermato-laser

Vernes Médi-Esthétique

36 rue d’Assas

75006 Paris

Tél. : 01 44 39 25 99