Accueil
appelez le :
01 44 39 25 99
Laser dermatologique Paris Rive Gauche

Un accompagnement médical personnalisé

Chaque indication laser est régie par une procédure de traitement bien codifiée qui aura été expliquée pendant la consultation initiale toujours réalisée par un médecin. En effet, l’utilisation du laser est un acte médical. Son utilisation par un non médecin est assimilée à une pratique illégale de la médecine et est donc condamnable.

 

Le recours au laser suppose avant tout acte, une consultation préalable, qui comprend un diagnostic, une estimation du bénéfice-risque pour le patient et l’information sur la gestion des effets secondaires potentiels. Si le traitement nécessite plusieurs séances, seul le médecin lasériste sera à même d'estimer le résultat pour engager la poursuite éventuelle du traitement.

 

C’est le médecin qui examine la peau, fixe les paramètres du traitement et la conduite du programme à observer. Un test sur une zone d’1 ou 2 cm peut éventuellement être pratiqué pour analyser la réponse de votre peau au traitement laser.  

 

Les séances laser se font dans un local dédié et sécurisé, protégé du public. La protection oculaire est obligatoire pour le médecin et son patient durant l’acte. En tant que médecin pratiquant une activité esthétique, le patricien est tenu d’établir un devis et de remettre une feuille d’information. Tout choix médical, d’autant plus qu’il est de nature esthétique, nécessite ce consentement libre et éclairé. Ce dernier décrit la procédure et les effets secondaires possiblement observés, même rares. Le patient doit avoir compris ce qui va être fait et comment ceci va être réalisé pour pouvoir donner son accord. Il doit  rapporter ce document signé lors de sa première séance, sans quoi elle ne sera pas effectuée. Le devis indique le nom de la procédure, la méthode employée, le type de laser, le nombre envisagé de séances et le prix par séance.

 

Le patient dispose d’une période de réflexion incompressible de 7 jours à partir de la date du devis. Pendant ce laps de temps, le traitement ne peut pas être commencé.

 

Le médecin lasériste pratique des actes esthétiques soumis aux mêmes règles que les actes thérapeutiques : secret professionnel, devoir de conseil, devoir de prudence, formation professionnelle continue, dossier médical comprenant des photos avant et après traitement.
Un questionnaire de satisfaction sur les soins et les services est remis au patient à la fin des séances. Ce questionnaire peut également être rempli en ligne sur notre site internet.

VERNES dermato-laser

Vernes Médi-Esthétique

36 rue d’Assas

75006 Paris

Tél. : 01 44 39 25 99